Avant de franchir le cap de la prochaine année voici notre dernier billet 2015, qui sera comme à chaque fois consacré à l'échanges de nos bons voeux et de nos souhaits.
Si 2015 avec sa Chèvre a fortement marqué son Temps, attendons son départ en février 2016. Mais que va donc nous réserver cette année 2016 et de son Singe de Feu du 8 février 2016? Elle sera une année d'animation et de bouleversement des plus imprévus où il faudra oser pour bien réussir et qui demandera de trouver un juste équilibre dans les coup de tête et être plus raisonnable dans l'imprévu.
Attention à vous NetKulturiens car les plus sages et les plus organisés, verront que le vent de la malice du singe va forcément les dérouter dans leur spontanitée et leur destinée.
L'année, du ouistiti ou du king kong donnera des échanges et des partages qui vont être soit comique ou peu rassurant et qui selon votre intelligence ou votre ruse, peut balancer entre l’imprévisible ou l’irrationnel. !!!
Restez zen... NetKulturiens :)
Comme chaque année, je finirais par mon proverbe amélioré: "Ce que l'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain, car 2017 sera là aussi d'un tout autre destin..."
Amis de NetKulture, penseurs, philosophes, chercheurs, acteurs de différentes Teams, codeurs, grapheurs, supporters, amis de l'ombre et curieux de tous bords.
NetKulture vous adresse tous ses Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année 2016 . Que ceux-ci soit à la hauteur de vos souhaits et de vos désirs.
Dans le règne végétal il existe des spécimens qui sont parfois assez étonnant dans leur originalitée ainsi que dans leur beautée mais surtout à vouloir ressembler au monde humain, aux oiseaux et à bien d'autres choses encore. :)
Allez partons en 1er avec ce clin d'oeil 2016 et de son futur singe avec l'Orchidée tête de singe ( Dracula simia) dont les pétales ressemblent à des visages de singe.
Une Orchidée qui a été nommée par le botaniste Luer en 1978 et que l’on trouve sur les hauteurs des forêts d’Equateur et de Colombie.
Dans les autres orchidées voyons aussi l'orchidée papillon de nuit (Phalaenopsis)...
Photos: wikimedia commons...
Un monde sous-marin des plus magnifique grâce à ses petites créatures fascinantes qui donnent une certaine touche de Noël. Une espèce scientifiquement connu comme le Spirobranchus giganteus ( le spirobranche-arbre de Noël ou ver-arbre de Noël) et qui est un ver polychète tubicole de la famille des Serpulidae.
Situé dans les régions tropicales à travers le monde, ces créatures construisent des structures à base de carbonate de calcium et qui les protègent contre les prédateurs à l'affût.
Photos: wikipedia...
Lorsque la côte est clair, ces vers sortent de leurs coquilles, donnant ainsi de la germination ressemblant à de magnifiques mini arbres de Noël. Et ces appendices donnent alors cet aspect de branches d'arbre de pin.
Photos: wikimedia commons...
Un monde de Noël vraiment fascinant et de toute beautée.
En 1909, un super et riche banquier français nommé Albert Kahn (1860-1940), a décidé de créer un dossier photographique "Les Archives de la Planète" en utilisant le nouveau procédé de photographie couleur qui venait de paraître, l'autochrome.
Il a commandé à 4 photographes Léon Gimpel, Stéphane Passet, Georges Chevalier et Auguste Leon de prendre leurs caméras à différents endroits dans le monde entier.
A partir de 1914 les photographes de Kahn ont commencé, à Paris, à capturer la vie parisienne en utilisant ce processus d'avant garde de la couleur, qui consiste à saupoudrer, sur une plaque de verre, des millions de grains de fécule de pomme de terre dont la couleur rouge, vert et bleu est fixée par de la résine...
Voilà un scoop de fin d'année sur l'évolution technique du matériel du Père Noël. Une vidéo concernant la phase de test de la robotisation de ses rennes. Essais effectué par l'assistante Mère Noel dans la contrée de chez Boston Dynamics à Waltham au Massachusetts États-Unis. :)
Un voeux de Noël 2015 réalisée par cette firme d'ingénierie américaine qui a pour cela utilisée trois robots Reindeer de plusieurs millions de dollars avec du bois collées sur le dessus afin de tirer ce fameux traîneau du Père Noël !!!
Pour ceux qu'ils ne le sauraient pas c'est une société de la division Google, qui est connue pour ses activités dans la robotique et ses principales réalisations concernent les robots PETMAN, BigDog et RHex ainsi que le système de simulation humaine DI-Guy... etc...
Derniers commentaires