L'art digital par Cecelia Weber
Rédigé par NK2 - 18 janvier 2013
Art, Photographie - Mots clés : fleurs, nudité, digital, numérique
Basée à Los Angeles l'artiste Cecelia Webber, né dans le New Hampshire (USA) travaille principalement dans la photographie d'art numérique et la peinture acrylique.
Reconnu internationalement pour sa série Human Bodies Art elle nous emmène dans un univers d'images de fleurs et d'animaux aux couleurs vives, qui sont composées entièrement à partir de corps humain nus dont les jambes deviennent des pétales et les bras des étamines.
Des créations digitales intrigantes qui ont commencées suite à un évènement imprévu lorsque l'artiste se rend compte, lors d'un tirage d'une de ses photos, qu'un modèle nue sur fond noir lui faisait penser à un pétale de fleur.
Si le côté Photoshop pourrait laisser croire à une certaine facilitée, il n'en est pas ainsi, car le processus de production nécessite des croquis et de la planification afin de déterminer exactement quel type de pose lui seront nécessaires pour chaque projet.
Elle prend souvent plus de 50 photos d'une seule pose pour s'assurer qu'elle atteint la forme parfaite, mais la partie difficile est la coupe numérique, la rotation, la coloration et le montage d'hommes nus dans les fleurs complexes.
Pour obtenir l'effet désiré 700 images peuvent être utilisées et son travail dure parfois jusqu'à deux mois pour une seule pièce.
Un travail 2D dont la tridimentionnalité des pièces est une nouvelle façon de transformer les instances de la forme humaine dans des parties de fleurs uniques.
Sa création artistique est un moyen de rehausser l'expérience émotionnelle à travers la manipulation de l'imagerie et de la forme, donnant ainsi ce regard envoûtant sur la nature et son environnement.
Une artiste qui espère aider les gens à réaliser une image de soi positive et d'avoir ce nouveau regard sur la nudité et son côté vulnérable.
Qui aurait pu penser que le hibou et les autres animaux auraient eu leurs plumes aussi joliment représentées. :)
Mes sources... son facebook... via: humanosphere...
Les commentaires sont fermés.
Aucun Commentaire