Chats surréalistes de Gregory Jacobsen

Rédigé par NK2 - 07 février 2022

Peinture - Mots clés : chats, surréalistes

L'artiste peintre, écrivain, musicien, basé à Chicago, Gregory Jacobsen aime mettre en images de surprenants chats laids et surréalistes ainsi que des objets du quotidien, voir bien d'autres choses encore...

Aussi étranges que cela puisse paraître les frimousses de certains de ses chats peuvent paraître glamour, mais c’est vrai qu’il excelle dans ce genre de faciès de minets monstrueux.

Bien sûr que son talent artistique ne concentre pas que sur les félins mais il réalise aussi des personnages horribles voir des objets très laids.

Avec ses peintures de personnages, il se concentre sur les petits détails qui l’obsèdent, un peu de graisse qui dépasse d’une ceinture par-ci, des chaussures mal ajustées par-là, des occlusions, des nez, des dents et de la chair... etc...

Un monde où parfois il s'aventure dans des accumulations de substituts corpulents et viscéraux où les personnages, les ressemblances sont érigés en structures héroïques et bien pathétiques. :)

Des oeuvres pour le moins absurde, grotesque voir un peu brutale ou il essaye d’attirer le spectateur avec des surfaces exubérantes et lumineuses créant ainsi un équilibre instable et hilarant entre répulsion et attraction. 

En voir plus sur son Instagram... et sur son facebook...
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.