Répliques chars Danjiri par Orihirodo
Rédigé par NK2 - 09 février 2022
Sculpture - Mots clés : miniatures, chars, danjiri, festival
Le festival Kishiwada Danjiri au Japon est sûrement l'un des plus somptueux et bruyant, ayant lieu à Osaka au mois de septembre. Ce festival vieux de 300 ans, présente trente-cinq grands chars élaborés connus sous le nom de Danjiri. Cet évènement a donné des idées pour en faire des répliques miniatures par le groupe d'artisans, plus connu sous le nom d'Orihirodo...
Lors de ce défilé, chaque char représente un quartier différent où des centaines d'hommes s'affrontent pour tirer leurs chars à grande vitesse dans les rues étroites de Kishiwada. Un événement, très dangereux, entraînant souvent des accidents et des collisions. On peut y voir certains hommes, ivre d'excitation, perché au sommet de char, hurlant avec passion tout en effectuant des acrobaties.
Mais revenons à cette idée d'Orihirodo, qui pour assister à cet événement n'était pas suffisant, ils ont alors, armés d'outils de sculpture, décidé de sculpter entièrement à la main des répliques miniatures de ses chars à l'échelle 1/20.
Les chars Danjiri traditionnels sont des structures en bois finement réalisées et ornées de sculptures détaillées représentant d'anciens mythes et batailles dont celle de Shizugatake et pèsent environ quatre tonnes. Les nombreux chars présentés lors de ce sompteux festival Danjiri de Kishiwada, viennent de chaque quartier de la ville et où les résidents passent l'année à travailler sur ceux-ci et à se préparer pour l'événement.
Des miniatures en bois sculpté de chars de parade Danjiri, qui mettent bien en lumière le savoir-faire dans chacune des réalisations.
En voir plus des créations sur le blog... et sur le twitter...
Pour ceux qui ne connaissent pas le festival Kishiwada Danjiri, en voici un bref aperçu...
Mes sources... via: spoon-tamago...
Les commentaires sont fermés.
Aucun Commentaire