Photographies aux rayons X de Nick Veasey

Rédigé par NK2 - 05 avril 2022

A la Une, Hight Tech, Photographie - Mots clés : radiographie, rayon X

Les photographies aux rayons X de l'artiste anglais Nick Veasey donnent une vision mystérieuse, mais très détaillée, des objets de la vie quotidienne, mêlant habilement l'art et la science...

Il utilise la technologie des rayons X pour révéler les couches les plus profondes de ses sujets. Des photographies poétiques, laissant émerger leur beauté intérieure et universelle, des mécanismes cachés de notre vie quotidienne. 

Des oeuvres d'une esthétique impressionnante où il veut captiver les gens et les aider à apprécier les choses qui les entourent, tout en donnant une touche d'ironie.

Avant de lancer dans sa vision actuelle, Nick travaillait comme photographe et designer pour une émission de télévision matinale en Angleterre. Il s'était vu confier la tâche monotone de radiographier des canettes de soda pour déterminer lesquelles contenaient un code gagnant pour un concours, mais après trois jours sans vainqueur, il en est venu a radiographié ses baskets en guise de divertissement. :)

Voyant le résultat, il a passé les trois mois suivants à travailler avec des scientifiques pour perfectionner sa technique. Tout en prenant le plus grand soin de ses sujets vivants, il appris à évaluer la densité et la structure des objets tout en expérimentant une variété de matériaux, notamment le plastique, les fleurs, les métaux et les personnes.

Depuis de nombreuse années Nick Veasey n'a jamais cessé d'améliorer sa technique artistique en scannant plus de 4000 objets et permettant ainsi de voir les choses telles qu'elles sont vraiment. 

En voir plus de ses photographies sur son Instagram...
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.