Bâtiment en bambou de Võ Trọng Nghĩa

Rédigé par NK2 - 07 avril 2022

A la Une, Architecture - Mots clés : aucun

Le bâtiment de l'architecte vietnamien Võ Trọng Nghĩa est un centre d'accueil en bambou entrelacés, qui se dresse à l’entrée du complexe Grand World Phu Quoc au Vietnam...

Une structure bambou unique qui incarne la culture vietnamienne traditionnelle et qui est composée d’arches, de dômes et de grilles angulaires construites à partir de 42 000 chaumes ou de pousses creuses. 

A travers ce bâtiment géant d'une hauteur de 14,8 mètres et d'une surface au sol allant jusqu'à 1460m2, les visiteurs entrent par un intérieur en forme de lotus et de tambour en bronze. Deux symboles vietnamiens traditionnels, sculptés dans les couches denses de la grille de bambou. La façade ouverte et les puits de lumière encastrés, permettent à la lumière d'y circuler et de créer une atmosphère chaleureuse et intime.

Les nombreuses conceptions de Vo Trong Nghia Architects sont d'utiliser ce matériau omniprésent, afin d'édifier au Vietnam des bâtiments green en harmonie avec le climat, la géographie et la culture du Sud-Est Asiatique. Une inspiration qu'il a de l’architecte colombien Simon Velez.

Mes sources...  via:  dezeen... 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.