Illustrations cartonnées de Javier Pérez Estrella

Rédigé par NK2 - 11 avril 2022

A la Une, Illustration - Mots clés : dessins, carton

L'artiste numérique de Guayaquil (Équateur) Javier Pérez Estrella, (@Cintascotch), réalise avec sa nouvelle série Cardboard Experiments, des dessins avec le carton assez créatifs et amusants...

Cette illustrateur a une fascination pour les complexités de la vie quotidienne et là avec le carton, un chat fait ses griffes, un marin en marinière fume la pipe, où bien c'est la fourrure d’un chien, etc... 

Cette illustrateur n’hésite pas à jouer avec les textures du carton et leurs rainures internes pour créer du relief et des effets révélant des dessins pleins de fantaisie. 

Dans ses oeuvres Javier a toujours une intensité et une créativité enfantines. Il regarde le monde à travers une lentille juvénile, trouvant la beauté et l'excitation dans les objets du quotidien souvent négligés par l'adulte moyen.

Son style d'illustration est minimaliste et s'inspire de l'illustratrice Marta Altés, ainsi que des surréalistes Salvador Dalí et Renee Magritte.  

Son travail est une révolution contre la nature sursaturée du monde d'aujourd'hui et son objectif est de réunir les spectateurs avec leurs côté enfant intérieur, leur permettant de voir le monde et les objets communs qu'il contient, de différentes manières.

Dans la scène du design graphique Javier a acquis une certaine reconnaissance locale et internationale avec son projet Instagram Experiments.

L'animation image par image l'aide à donner une certaine vie aux pièces.

En voir plus de ses autres créations sur son compte Instagram...  
Mes sources... 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.