Miniatures à l'huile de Remington Robinson

Rédigé par NK2 - 13 avril 2022

A la Une, Peinture - Mots clés : peinture, miniature, boite, menthe

L'artiste peintre du Colorado Remington Robinson peint de magnifiques mini peintures à l'huile à l'intérieur du couvercle de boîtes à la menthe...

Il a commencé à faire ses aquarelles en juillet 2017 et s'est rapidement tourné vers la création de peintures à l'huile miniatures en novembre 2017.

Ayant fait par le passé beaucoup des peintures photoréalistes et détaillées, il a pensé qu'il serait amusant de faire du réalisme autrement que sur de la toile.

De mini peintures à l'huile assez réalistes faite sur de petits morceaux de bois collé à l'intérieur du couvercle de boîtes à menthe. Mini peintures faites à la montagne, en forêts, à la plages et même à la ville, etc... 

Des créations réalisées entre 30 minutes et 3 heures pour une seule mini peinture. Une fois terminé, Robinson photographie la pièce devant son emplacement d'origine afin que les spectateurs puissent comparer sa représentation réaliste avec la réalité.

Son processus créatif est en constante évolution et fluctue avec ses sentiments en allant acquérir de nouvelles perspectives d'éclairage et de météo, lors de nouveaux voyages.

Des mini oeuvres d'art qui tiendrons facilement dans la poche. :)

En voir plus des ses créations sur son compte Instagram...

Mes sources...  via: demilked...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.