Monde miniatures de Kiyotaka Mizukoshi

Rédigé par NK2 - 21 avril 2022

A la Une, Art - Mots clés : miniatures, objets

L'artiste japonais Kiyotaka Mizukoshi des studios Mozu est spécialisé dans la création de petites pièces remplies de centaines de minuscules objets faits à la main et avec des détails impressionnants...

Il crée des dioramas, notamment dans les scènes de la série dans les murs qu’il nomme Kobito (petite personne) où dans une boîte de conserve, on y voit l'intérieur d'une prise électrique convertie en minuscules pièces ou escaliers hyper réels menant à un espace de vie japonais traditionnel.

Un agencement d'objets ordinaires qui en plus d'être incroyablement détaillé, l'artiste réalise des mondes miniatures plutôt réalistes et charmants. Un multi-artiste actif dans trois domaines: l'animation time-lapse, le diorama et le trick art. 

Avec sa dernière création il nous emmène dans son art miniature avec le projet intitulé Book CAN, Boite de livre. Un micro intérieur qui est installé dans une boîte de conserve vide, révélant des éléments incroyablement détaillés dont un parquet, un tapis en bois, des plantes en pot et une pile de volumes à couverture rigide.
En voir plus de ses créations sur son Instagram... et sa galerie...
Mes sources...   via:  designboom...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.