Le gang des Potelets par Benjamin Malick

Rédigé par NK2 - 23 avril 2022

A la Une, Art - Mots clés : potelets

L'artiste multidisciplinaire Benjamin Malick partage son projet Le Gang Des Potelets à Paris, France avec ce concept de street art, visant à symboliser la société à travers l'incarnation de pôles parisiens...

Benjamin donne vie à ses personnages grâce à différentes techniques telles que la sculpture, la mosaïque, le pochoir, etc. Chaque pièce représente différents aspects de l'homme/femme dans notre société : désir, passion, histoire, niveau économique et social, culture, origines, etc...

Dans ses créations, un dj, une geisha, un lord et un chat incarnent 4 poteaux de la rue des blancs manteaux, de la tête aux pieds.

Dans son approche multidisciplinaire, il revisite les cultures et les traditions et combine sa photographie de style documentaire avec des sculptures, du street art et des techniques de collage. 

Avec une touche surréaliste et onirique, Benjamin Malick vise à dévoiler les différences sociales et culturelles ; décryptant parfois des stéréotypes connus et mettant en lumière des réalités inconnues. Toutes ces figures forment un clan, une bande: Le Gang des Potelets. :)

Nous avions aussi vu l'univers d'art urbain de l'opération Potogreen de la plasticienne Paule Kingleur, qui avec son Paris Label, nous emmenait dans un monde de curiosités végétales des plus sympathiques.
Mes sources...   via:  street art news...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.