Sculptures en bâtons de bois de Gil Bruvel

Rédigé par NK2 - 26 avril 2022

A la Une, Art, Sculpture - Mots clés : sculpture, visage, bois

Le sculpteur et peintre d'origine Australienne Gil Bruvel, basé actuellement à Wimberley au Texas, est un visionnaire qui crée divers types d'œuvres d'art à couper le souffle. Ses sculptures de visages aux yeux et bouches fermés, expriment et projettent une profonde réflexion de sérénité et de calme...

Avec sa série Bending the Lines la forme humaine est bien dominante où, avec ses nombreux fûts de bois qui composent les œuvres, les contours pixélisés imitent nos voies neuronales complexes, tandis que son utilisation du dégradé de couleurs renforce l'interdépendance de nos esprits.

Les portraits méditatifs réalisés, de bois de forme et de taille différentes, sont brûlés, peints avec des dégradés subtils, puis maintenus en place avec de la colle à bois.

Des personnages pixélisés qui, vu de près, font voir un groupement disparate de carrés et de rectangles, mais de loin cette fragmentation révèle un ensemble cohérent de visage surgit d'un chaos apparent.

Il s'affranchit des contraintes objectives des concepts et des formes pour déplacer notre regard et réinventer le monde qui nous entoure. Superposant à la fois le physique et le conceptuel, les sculptures de Bruvel sont une exploration de la conscience en interaction avec le mystère.

Bruvel est influencé par les surréalistes tels que Salvador Dali, Max Ernst et Georgio de Chirico. Son art est un exercice d’imagination à travers la peinture de réalités alternatives et ses oeuvres d'art sont exposées dans de nombreuses galeries du monde entier.

En voir plus de ses créations sur son Facebook... et sur son Instagram...
Mes sources...    via:  demilked...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.