Film remastérisé du trajet dans Market Street

Rédigé par NK2 - 13 mai 2022

A la Une - Mots clés : film 35 mm, californie, market street

Nouvelle version colorisés du film San Francisco 1906, "A Trip Down Market Street " tourné le 14 avril 1906, quatre jours avant le tremblement de terre et l'incendie de San Francisco...

Un film de 13 minutes vu de l'avant d'un téléphérique où une caméra cinématographique enregistre un voyage sur Market Street, San Francisco, Californie. Un trajet à partir d'un point entre les 8e et 9e rues, vers l'est jusqu'au revirement du téléphérique au Ferry Building.
Et là pas de règles de la route, des calèches, des voitures à moteur, des chevaux, des chariots et des gens qui arrivent de partout. Une coahitation impensable de nos jours. :)
Les Miles Brothers étaient des pionniers du cinéma en 1906 et qui ont filmé l’historique  A Trip Down Market Street
Des images particulièrement remarquables de cette ville, quelques jours à peine avant que ce même paysage ne subisse une transformation massive par un tremblement de terre de magnitude 7,9 qui a secoué la côte californienne aux petites heures du matin du 18 avril 1906. 
Et où le choc fut si intense qu’il a déclenché des incendies autour de la ville en tuant plus de 3 000 personnes et détruit 80 % de l’architecture et des infrastructures de San Francisco

Excellent travail de remastérisation pour ce film.  Prelinger Archives, San Francisco possède les images originales de ce Film 35 mm.
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.