Sky Bridge 721 et son record de longueur

Rédigé par NK2 - 09 juin 2022

A la Une, Architecture - Mots clés : passerelle, record, longueur

Le Sky Bridge 721 est une passerelle suspendue qui est la plus longue de son genre au monde, un record précédemment détenu par Arouca 516. Un pont construit dans le village de Dolní Morava en République Tchèque...

Enfilé entre deux sommets de la montagne Králický Sněžník, le sentier pédestre s’étend sur un incroyable 721 mètres et atteint 95 mètres au-dessus du sol à son point culminant et a été ouvert au grand public en mai 2022.

Ce pont suspendu enjambe la vallée du ruisseau Mlýnský, de la crête du mont Slamník à la crête du mont Chlum, à 1 125 mètres au-dessus du niveau de la mer d'un côté et à 1 135 mètres au-dessus du niveau de la mer de l'autre.

Deux ans de fabrication, la construction en acier pèse 450 tonnes et repose sur 66 cordes pour le soutien. Et pour les restrictions, pas d'inquiétude, des tests effectués garantissent sa solidité et les visites seront interrompues lorsque les vents excéderont 135 km/h

Pour les aventuriers intrépides et amoureux de la hauteur qui souhaitent faire la randonnée de près d’un demi-mile dans la vallée du ruisseau Mlýnský, la station balnéaire de Dolní Morava coordonne l’accès et les visites. 

Mes sources...   via: designboom...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.