Paillasson WELCOME par PEJAC

Rédigé par NK2 - 20 juin 2022

A la Une, Art - Mots clés : paillasson

Le street artiste Pejac, aux multiples talents et maître du trompe l’oeil, né à Santander (Espagne), a réalisé ce paillasson WELCOME (Fatigué d'être piétiné) pour le Festival Nuart Aberdeen 2022 (Écosse) et dont le thème était de reconnecter la ville et ses habitants...

Son travail consiste à utiliser la bombe et le pochoir aussi bien que le papier et le collage pour jouer avec le décor naturel et lui offrir une seconde réalité. Une vision inspirante marquée par une profondeur poétique parfois sombre.

La multitude de minuscules figures qui composent ce paillasson s'unissent pour représenter tous les aspects du concept WELCOME.

Pejac a choisi l'entrée d'un immeuble en plein centre de la ville d'Aberdeen. Une propriété spécialement choisie, car elle accueille de nombreuses associations caritatives ainsi que des résidences pour résidents vulnérables confrontés à l'exclusion sociale.

Créée pour tous ceux qui se sentent marginalisés, étrangers et discriminés, cette agglomération transformée en paillasson accueille tous ceux qui souhaitent être accueillis.
En voir plus de ses créations sur son Facebook...  et son Instagram...
Un artiste que nous avions déjà vu en 2014... puis en 2018...  
Mes sources...  via; street art utopia...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.