Illustrations pixellisées de Johan Karlgren

Rédigé par NK2 - 06 juillet 2022

A la Une, Illustration - Mots clés : pixellisé, urbains

L'artiste urbain suédois Johan Karlgren, alias Pappas Pärlor, est spécialisé dans le pixel art en créant des figures avec des perles et en les intégrant dans des environnements urbains...

Pour confectionner ses blagues visuelles, Karlgren utilise des Qixels, jeu pour enfants à base de matières en plastique qui se collent entre elles avec de l’eau. Mais en plus de la patience que cela lui demande, ces petits cubes colorés donnent un aspect pixellisé.

Pour la création de ses personnages amusants, chaque pièce est créée pour interagir avec son environnement, en les faisant ressortir. Ainsi la neige, une éponge sur la route, un pissenlit ou tout simplement un mur vont devenir des supports atypiques où il va laisser libre court à son imagination.

Des créations qui se retrouve généralement sur des objets du quotidien: tuyaux, sculptures, rues, panneaux de signalisation et bien d'autres, mais avec toujours une esthétique vintage. De Super Mario aux Tortues Ninja, en passant par Les Simpson ou Rambo.

Les créations de Karlgren rendent hommage à cette pop culture et aux jeux en 8 bits, en reproduisant leur apparence.

Un art de rue qui séduira les fans de jeux vidéo rétro. :)
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.