Portraits fruits et légumes de Emily Dryden et Zahydé Pietri

Rédigé par NK2 - 12 juillet 2022

A la Une, Design, Photographie - Mots clés : portraits, légumes

La photographe Emily Dryden et l'artiste actrice Porto-Ricaine Zahydé Pietri ont donnés vie à des portraits de personnages réalisés à partir d'une large gamme de fruits et légumes...

Cette série de photos Fresh Faces est une série de photos rappellant les tableaux du peintre Arcimboldo où les deux artistes ont avec cette série permis de ce classée deuxième à l’International Photography Awards 2015 dans la catégorie publicité et alimentaire.

Pour cette série un Canon 5D Mark II a été utilisé sur un fond noir, en utilisant des cartes argent, blanches et noires pour la manipulation de la lumière naturelle.

Des portraits de légumes frais qui ont causé pas mal de difficultés lors de la réalisation, au vu de la vitesse à laquelle les légumes ont rapidement commencé à se flétrir ou à changer de couleur. Des photographies de masques rapidement réalisées, une fois qu’ils étaient installés et des conditions de lumière. 

Chaque visage a son propre nom, sa propre identité et avec des histoires pour chacun, que vous pouvez voir dans leurs expressions.

Des créations qui font penser à ce que nous avions vu avec l'artiste:  Klaus Enrique...

Mes sources...   via: designyoutrust...   Photos: Emily Dryden et Zahydé Pietri

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.