Festival Burning Man 2022

Rédigé par NK2 - 13 septembre 2022

A la Une, Divers - Mots clés : festival, burning man

Le Burning Man je vous en parlais déjà en Février 2022 et le 5 septembre il s'est officiellement terminée. Certains considèrent comme le meilleur festival au monde. Et cette année encore, ce sont plus de 60 000 à 80 000 personnes qui se sont rendus dans le désert de Black Rock, dans l'Etat du Nevada, aux Etats-Unis...

Burning Man est plutôt une ville où presque et tout ce qui s'y passe est entièrement créé par ses citoyens, qui participent activement à l'expérience. Une édition 2022 un peu spéciale puisqu'elle marque son retour, après deux années d'absence, à cause de la crise sanitaire. 

Une semaine de festivités, éclairées par les nombreuses créations d'artistes incroyablement talentueux et de leur travail acharné.

Des dizaines de milliers de Burners se sont réunis pour construire une métropole temporaire et célébrer la communauté, l'art, la musique, l'expression de soi et, bien sûr, le feu et sous le thème de Waking Dreams

Pour ce rassemblement en plein désert les festivaliers ont du jongler avec l'absence de réseau et surtout des tempêtes de sable.

Après neuf jours passés dans le désert de Black Rock au Nevada, les milliers de burners, ont comme d'habitude eu un mal fou à quitter le site et dû s’armer de patience, parfois 8 ou 10 heures, pour que la route se dégage.

En voici un petit aperçu en video.

Mes sources....   via boredpanda...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.