Fresques éphémères sur glace par David Popa

Rédigé par NK2 - 19 septembre 2022

A la Une, Art - Mots clés : fresques, éphémères, glace

L’artiste David Popa, actuellement basé en Finlande; a choisi d’exécuter le projet, baptisé Fractured, dans le golfe de Finlande, situé au sud du pays et cela afin de faire passer son message qui est celui de la fracturation des relations entre les pays, accentuée depuis le début du conflit russo-ukrainien...

De ce bras oriental de la mer Baltique qui n’a pas été choisi au hasard puisqu’il sépare la Finlande de l’Estonie et de la Russie. Alors armé de charbon de bois, l’artiste dessine des portraits immenses à même la glace en tenant en équilibre sur ces fragments instables et qui peuvent se fracturer à tout moment. 

Un projet dévoilant de sublimes visuels d’immenses fragments de glace flottants qui sont capturés à l’aide d’un drône, afin de révéler le caractère très hostile de l’espace de création. Un art éphémère de toute beauté.

Son intérêt pour les arts est né d'un mentorat étroit avec son père Albert Popa qui a été l'un des premiers graffeurs à New York. Sa conversation dynamique avec le monde éphémère et naturel passionne Popa et invite le spectateur à considérer la nature de notre brève existence et à savourer ses profonds mystères et ses miracles quotidiens.

En voir plus de toutes ses créations dans son Portfolio... dont cette immense fresque biodégradable au cœur d’un vignoble du Médoc.

Mes sources...   son Instagram...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.