Sculptures d'arbres tordus de Monsieur Plant

Rédigé par NK2 - 06 octobre 2022

A la Une, Art, Sculpture - Mots clés : arbres, tordus

L'artiste botaniste français Christophe Guinet aka Monsieur Plant a comme arme de combat de donner un nouveau souffle aux objets du quotidien grâce aux splendeurs multiples du pouvoir de la nature...

Avec son projet TWIST il a fusionné des éléments de la culture populaire avec le monde naturel, donnant ainsi de curieuses sculptures. 

Ce jardinier Land Art tord délicatement de robustes morceaux de tronc d'arbre, les modelant en des motifs rappelant des symboles et des objets du quotidien.

Les créations  Tree Knot, Barbed Wood, Nature Lover, Wooden Lace et  Infinity, évoquent les différentes émotions que l'on peut trouver dans la nature. 

Des œuvres hyperréalistes qui ont été moulées dans des formes distinctes pour interroger les pouvoirs de la nature et sa capacité à se transformer et à s'adapter, tout en testant les limites de ses limites.

Dôté une excellente main verte ce semeur de rêves, utilise aussi l'éloquence du végétal pour dénoncer les dérives du consumérisme.

Son combat artistique est d'être au plus prés de la nature où parfois il défriche un art végétal lui donnant l'idée de planter des coquelicots dans une paire de baskets usagées, de végétaliser des objets iconiques de notre société capitaliste tel qu'ordinateurs, sneakers, skateboards, etc... 

En voir plus de ses créations sur son Instagarm...  et sur son Facebook...
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.