L'art de rue par Decertor

Rédigé par NK2 - 12 octobre 2022

A la Une, Art - Mots clés : peintures, murales, street art

Le street artiste Daniel Cortez alias Decertor, originaire de Lima au Pérou, crée des peintures murales à grande échelle en utilisant l'iconographie péruvienne mêlant style abstrait et éléments réalistes... 

Il a commencé sa carrière d'art de rue sans études formelles et sa première inspiration lui est venue des portraits d'homme et de femme ordinaires qui composent le paysage humain des villes péruviennes. 

Son style a commencé par l'exercice du réalisme, mais s'est ensuite développé pour souligner l'interconnectivité entre l'individu et la communauté dans la psyché sociale. 

Dans cette myriade de couleurs émergent des portraits féminins et masculins réalisés avec des visages à forts traits indigènes et d'un haut niveau de réalismes.

 

En tant que peintre de rue actif, il faisait partie du mouvement Hip Hop à Lima, impliquant toujours son travail sur les questions sociales, contribuant ainsi à se frayer un chemin dans le muralisme.

Un art où il risque de nouveaux formats et surtout de réinterpréter l'iconographie préhispanique à sa manière.

Decertor a aussi commencé à peindre spontanément des oeuvres de jolis et minuscules colibris à différents endroits d'espaces publics. 

Des réalisations cachés dans des murs, des colonnes et des coins inattendus, que l'on découvrent par hasard.

En voir plus de toutes ses nombreuses créations sur son Facebook...
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.