Illusion d'optique par Shozy

Rédigé par NK2 - 27 octobre 2022

A la Une, Coup de coeur, Peinture - Mots clés : street art, illusion, optique

Le street artiste russe Danila Shmelev allias Shozy jouit aujourd’hui d’une renommée internationale pour sa maitrise de la technique 3D dans le monde urbain dont ce bâtiment qui semble avoir eu un changement dimensionnel...

Shozy a composé The Wave is Coming, La vague arrive, pour le Festival international des peintures murales à Balashikha, Russie,  en y couvrant l'extrémité d'un immeuble de 14 étages.

Comme la plupart de ses artistes qui ont commencé à peindre dans la rue, Shozy investit à sa manière les murs, les trains et autres supports urbains en se lancant dans la peinture et le dessin traditionnel.

Après des études aux Beaux-Arts et 3 années passées aux côtés d'Ilykhin Boris, il s'est aventuré sur la scène artistique professionnelle en expérimentant divers styles et univers esthétiques différents. Pour finalement se concentrer sur la technique 3D et de l'art de l'illusion d'optique.

Aujourd'hui cet expert du monde urbain met aussi sa signature avec différents effets de matières voir de plastique froissé et déchiré.

L'artiste participe à de nombreux festivals d'art urbain, ses fresques sont aujourd'hui présentes dans de nombreux villes, comme à Sharjah, Moscou, ou Berlin, etc.
Mes sources...    via: Street Art Utopia...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.