Créations caricaturales de Peter Opheim

Rédigé par NK2 - 22 novembre 2022

A la Une, Peinture - Mots clés : peinture, figurine, argile

Travaillant entre New York et San Cristobal, l'artiste Peter Opheim, né en Allemagne, crée des peintures amusantes, de figurines en argile, semblant sorties tout droit d'un cauchemar...

Issus de son imaginaire, ses personnages, sont constitués, de petits animaux et de créatures aux formes bizarres faisant référence au domaine de l'enfance et de la peur.

Opheim construit des personnages doux et kitsch en argile, qui sont ensuite rendus dans des peintures à l'huile à grande échelle. 
Il associe l’art contemporain avec le dessin animé, en y ajoutant une pointe de surréalisme pour chaque personnage et une large palette de couleur tout en conservant une cohérence chromatique dans son univers.

Des coups de pinceaux aux couleurs non naturelles qui sont parfaitement exécutés afin de produire un effet tridimensionnel entre le pictural et le sculptural.

A présenter son travail dans des expositions individuelles et collectives à travers le monde, exposant en Russie, Taïwan, Tokyo, États-Unis, Canada, Corée et Chine, etc..
En voir plus de ses créations sur son Instagram...  son Facebook...
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.