Broderie surprenante d'Anaïs Beaulieu

Rédigé par NK2 - 06 décembre 2022

A la Une, Art - Mots clés : broderie

Les créations de l'artiste brodeuse Anaïs Beaulieu, vivant et travaillant à Montreuil, France, sont réalisées sur des matières à priori non brodables tel que des sacs plastique, des serpillières, du carton, etc... et cela afin d'alerter sur les atteintes portées à la nature...

Une brodeuse d'aujourd'hui qui a emmené sa pratique loin de celle de sa grand-mère, où avec ses broderies elle a des choses à dire et à raconter, comme ce cocotier symbole de contrées lointaines et paradisiaques. Alors broder des cocotiers sur une serpillère, cela lui parle afin d'avoir un paradis retrouvé.

Elle brode des objets industriels produits en grande série. qui lui permette de rendre unique ses créations, en faisant acquérir à ces objets une nouvelle dimension artistique en les détournant de leur usage initial.

Anaïs Beaulieu essaye de poser un regard poétique voir humoristique sur ce qui semble être dépourvu de poésie ou d'humour. 

Cette broderie robe de fortune est faite à partir de filet à pommes de terre  plastique et qui mettra peut-être 400 ans pour se dégrader. Mais l’expression " Être habillée comme un sac à patates " est bien  restée au-delà de nos frontières.  :)

Après des études aux Arts Décoratifs de Limoges, Anaïs Beaulieu travaille aussi en tant que relieuse de livres.

En voir plus de ses broderies dans sa galerie...
Mes sources...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.