Pavillon couloir de 3-Minute à Sharjah

Rédigé par NK2 - 22 janvier 2024

A la Une, Architecture - Mots clés : pavillon, pneus, déchets

Le pavillon couloir de 3-Minute conçu par WallMakers est fabriqué à partir de pneus collectés dans différentes installations de déchets à Sharjah et emballés avec le matériau le plus communément disponible dans cette région, qui est généralement considéré comme impropre à la construction: le sable du désert...

Le passage à travers ces pneus usagés fait réfléchir à la quantité de déchets que nous, les humains, produisons quotidiennement: 6 84 931 pneus. Un pavillon fabriqué à partir de 1 425 pneus, correspond au nombre de pneus jetés dans le monde pendant les 3 minutes de marche d'un visiteur à travers le passage.

Présenté à la Triennale d'architecture 2023 de Sharjah jusqu'au 10 mars 2024, cette architecture adaptable, illustre la quantité importante de déchets quotidiens et le potentiel de transformer ces matériaux en espaces de vie pratiques. 

Un pavillon qui répond aux préoccupations mondiales en matière de déchets grâce à la réutilisation des matériaux dans la construction durable et dont le plâtre de boue met en valeur la durabilité dans les environnements arides et qui élimine le besoin de systèmes de refroidissement actifs.
Mes sources...  via: wallpaper...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.