Chaises en papier par Brian Thoreen

Rédigé par NK2 - 13 février 2024

A la Une, Art - Mots clés : Chaises, papier

L'artiste et designer Californien Brian Thoreen a créé un ensemble de quatre chaises faites de piles de papier manille dans le cadre d'une exposition à la galerie Masa durant la semaine de l'art de Mexico....

Un touche-à-tout de la création contemporaine qui après avoir passé du temps dans la mode et l'art, réalise des créations issues d'une rencontre intime entre les matériaux et le créateur.
Son oeuvre appelée Paragraphic in Four Stacks, comprend quatre chaises distinctes, chacune composée de 3 000 morceaux empilés de papier kraft froissé dont il a fallu 10 personnes, pendant un mois, pour froisser et les coller ensemble.

Chacune des feuilles de papier a été collée individuellement sur la pièce située en dessous. Les feuilles sont collées uniquement sur l'assise des chaises, de sorte que la tension naturelle créée par le processus de collage force le bord du papier à commencer à s'incliner vers le haut, créant ainsi le dossier de la chaise.
La création de Thoreen exposée dans une galerie aux murs blanc de Masa - Mexico. Une galerie fondée par Thoreen et les designers locaux Héctor Esrawe et Age Salajõe.
Mes sources...  via! dezeen...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.