Dessins dactylographiés de James Cook

Rédigé par NK2 - 15 février 2024

A la Une, Art - Mots clés : dessins, dactylographiés

L'artiste londonien James Cook est capable de réaliser des dessins incroyables en utilisant simplement une machine à écrire...

Chaque dessin est assemblé à partir d'une variété de caractères, de lettres et de signes de ponctuation à l'aide des quarante-quatre touches d'une machine à écrire typique. Les informations sont superposées et les touches sont exploitées à des pressions variables pour obtenir un ombrage.

James dispose de près de 60 machines à écrire qui ont pour la plupart ont été généreusement offertes par les fans de son travail et au cours des 10 dernières années, sa collection de plus de 300 dessins dactylographiés sont fait de célébrités, de présentateurs de télévision, de musiciens et de monuments...  Dans ses dessins il utilise souvent des mots cachés directement liés à ce qu'il dessine.

Certaines de ses oeuvres ne sont pas plus grandes qu'une carte postale, mais d'autres plus grandes pièces peuvent atteindre plusieurs mètres. James Cook a acquis une renommée internationale pour son art basé sur le texte et inspiré du langage.

En voir plus dans sa galerie... sur ses vidéos... et sur son compte => Instagram...
Mes sources...   via: my modern met...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.