Bâtiment imprimé en 3D Wave house

Rédigé par NK2 - 13 mars 2024

A la Une, Architecture, Hight Tech - Mots clés : Bâtiment, 3D

Le plus grand bâtiment 3D d'Europe est à Heidelberg en Allemagne, un  édifice de 600 m2 soit 54 mètres de long, 11 mètres de large, de 9 mètres de haut et qui a été érigés en 140 heures grâce à une imprimante 3D béton avec un taux d'efficacité d'environ 4 m2 par heure...

Ce bâtiment abrite un Data Center où les murs sont en forme de vagues entièrement montés à l'aide de la technologie d'impression 3D, par le truchement de l'imposante imprimante de construction 3D BOD2 de Cobod afin de réaliser les éléments structurels et verticaux.

Le Groupe Kraus en coopération avec PERI 3D Construction et Heidelberg Materials pour le matériau de construction de haute technologie ont été utilisé pour créer du béton imprimé en 3D, 100 % recyclable en tant que matériau de construction minéral. 

Une réalisation de murs ondulés de la Wave house constituent une prouesse architecturale impossible avec les méthodes conventionnelles et qui marque une avancée dans l'industrie de la construction et les perspectives de ce type de technologie 3D pour réaliser d'autres bâtiments encore plus imposants.
Mes sources...  via:  SSV Architectes...  Kraus Gruppe...  Heidelberg Materials...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.