Ssculptures insolites de Stephanie Temma Hier

Rédigé par NK2 - 12 janvier 2026

A la Une, Peinture, Sculpture - Mots clés : Sculptures, peinture

L'artiste peintre autodidacte canadienne Stephanie Temma Hier, basée à Brooklyn, New York, crée des peintures figuratives méticuleuses, souvent représentant des fruits et autres produits comestibles, qu'elle intègre dans des cadres en céramique complexes réalisées à la main...

Des créations fantastiques et étranges dont le réalisme se situe à la croisée de la peinture à l'huile et de la sculpture céramique. Des juxtapositions qui poussent ses créations dans le domaine du surréaliste et de l'ambigu rappelant qu'aucune image, aucun contexte et aucun cadre n'existe réellement. 

Puisant son inspiration principalement dans des images trouvées en explorant internet à la recherche de contenu et où elle fixe le flux éphémère d'images numériques dans des processus lents et artisanaux, à travers des matériaux naturels.

Ses peintures interagissant avec leurs sculptures associées afin de créer de nouveaux récits, à la fois riches en références à l'histoire de l'art, de légèreté aérienne grâce à l'utilisation d'éléments éphémères de la culture populaire, comme cette tête de chou vert révélant un trio de poussins perchés dans son noyau, d'un serpent encadré de roches ignées oranges, etc.... 

Ses nombreuses expositions solo et collectives à travers le monde vont de Montréal, Shanghai, Los Angeles, Bruxelles, Paris, Turin, etc... ainsi qu'à New York du 14 au 21 février 2026.

Mes sources...  son: Instagram...   via: Bradley Ertaskiran...B 

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.