Sculptures ferrailles de James Corbett
Rédigé par NK2 - 20 janvier 2026
A la Une, Sculpture - Mots clés : sculptures, matériaux, recylages
L'artiste et sculpteur australien James Corbett est connu pour ses sculptures aux formes organiques et dynamiques.et réalisées à partir de vieilles pièces automobiles...
Ses créations allant de voitures de course, de motos, d'animaux, de chiens, d'oiseaux, dont le concept incroyable donne parfois l'impression de mouvement.
Les matéraux utilisés pour ses sculptures viennent de pièces de carrosserie, moteurs, pistons, bougies, roues, échappements etc, principalement de voitures de sport et de course.
Si tous ses engins sont surprenants, il expérimente aussi des sculptures en utilisant de nouvelles techniques et de textures tout aussi folles voir volantes.
Des oeuvres recyclées qui ont été exposées dans de nombreuses capitales dont le Musée d’art contemporain de Sydney, de la Galerie nationale du Victoria.
Des présentations internationales dont la Biennale de Venise (section Art et design ), du Musée d’art contemporain de Chicago, de la Galerie d’art contemporain de Berlin. Ainsi que dans certaines collections privées.
En voir plus dans sa galerie...
Mes sources... son blog... son Instagram... son Facebook...
Les commentaires sont fermés.









Aucun Commentaire