Photographie sculpture liquide de Jack Long

Rédigé par NK2 - 23 janvier 2026

A la Une, Photographie - Mots clés : photographie, haute vitesse, liquide

L'artiste et photographe américain Jack Long, basé à Milwaukee, est connu pour ses sculptures liquides de fleurs et de capture d'images aux éclaboussures éphémères...

Son objectif est de créer des œuvres visuellement intrigantes en utilisant les liquides comme sujet principal et dont les photographies sont faites à haute vitesse et dont la durée peut atteindre 1/10 000 de seconde. En utilisant des flashs ultra rapides (≤ 1 µs) afin de figer les gouttes d’eau éclatant sur des fleurs ou d’autres objets organiques.

Des  sculptures liquides où l’eau est projetée sur des surfaces translucides, puis capturée en image ou en vidéo, dont la fluidité et la rapidité de ces formes rendent la photographie la seule méthode permettant de les observer.

Son travail sur l'art liquide, est de capturer des formes éphémères de liquides en suspension dans l'air, sans y retoucher numériquement et où le jeu de lumière et de couleur sont fait grâce à des éclairages LED et à des filtres colorés pour intensifier les contrastes et les reflets.

Mes sources... son Behance...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.