Stop motion et carreaux céramiques de Julia Fernandez

Rédigé par NK2 - 30 janvier 2026

A la Une, Musique - Mots clés : stop motion, céramique

L'artiste et réalisatrice multidisciplinaire, basé à Brooklyn, New York, Julia Fernandez, explore actuellement les relations entre le mouvement, le repos et l’objet physique...

Depuis son passage à l’animation analogique, elle a développé une approche unique qui combine céramique et stop‑motion. Avec son projet récent pour la musique, elle a réalisé un clip vidéo de trois minutes d'une chanson acoustique Dirt d'Emory (LA), en animant 300 tuiles céramiques. Chaque tuile étant peinte à la main, puis photographiée à intervalles réguliers pour créer un effet de mouvement fluide. 

Le résultat présente un lapin qui saute, d'enfants qui courent et d'une fleur dessinée à la ligne qui fleurit puis se flétrit, le tout encadré par la texture et les variations de glaçage propres à la céramique. Un projet qui lui a demandée trois mois, durant lesquels elle travaillait de 8 h à midi, cherchant la lumière idéale pour capturer chaque image.

Julia Fernandez se distingue par son travail de céramique animée qui illustre son approche tactile et son intérêt pour les matériaux physiques dans la création de mouvement. 
Pour les expositions: la Brooklyn Ceramic Arts Tour tenue à Bushwick et à Hart 
ainsi que d’autres lieux à Brooklyn 

En voir plus de tous ses clips => vidéos... dont Dirt...

Mes sources...    son => Instagram...   via: colossal...

Aucun Commentaire

Les commentaires sont fermés.