Nous connaissions déjà les peintures réalisées avec les teintes chaudes du café et de la bière voici maintenant qu'avec l'artiste serbe Sanja Jankovic, le vin est aussi source pour la peinture et cela grâce à la qualitée des pigments qui font ressortir les différentes couleurs.
Afin de réaliser ces œuvres, Sanja utilise différents type de vins et de cépages, ainsi le Sauvignon blanc, le Riesling et le Chardonnay sont utilisés pour les tons clairs tandis que le Pinot Noir, le Cabernet Sauvignon et le Merlot sont plus pour créer les teintes sombres.
L'artiste explique que ces magnifiques portraits et paysages sont de véritables oeuvres vivantes. Les processus de fermentation et d'oxydation continuent de faire évoluer la gamme de couleurs qui est, certes un peu limitée, mais qu'aucun autre pigment ne pourrait imiter.
Sanja réinterpréte des peintures classiques et crée des pièces originales inspirées de films et séries télévisées, Leonard de Vinci, Hokusai, Vermeer, Game of Thrones, etc...
Le musicien Martin Molin du groupe suédois Wintergatan a construit une étonnante machine de musique, baptisée Marble Machine. Un instrument en bois fonctionnant avec 2000 billes de métal qui se déplacent grâce à un système complexe d’engrenages, de chariots et de tuyaux reliés à des entonnoirs. Chaque bille vient tour à tour percuter les lames d'un xylophone, les cordes d'une guitare basse ou les éléments de différentes percussions.
Après avoir lancé la machine grâce à une manivelle, Martin peut ensuite agir sur l’instrument grâce à une série de leviers.
Vous remarquerez que l'une des billes est noire, afin de montrer la progression des billes.
Il a fallu environ 14 mois pour concevoir et construire cette machine et surtout pas mal de temps a devoir ramasser les billes sur le plancher. :)
Il y a quelques vidéos montrant le processus de construction, mais pas beaucoup d'explications. Vous trouverez plus de discussion sur Facebook, comme les plans pour automatiser la machine.
Pour les fans de Wintergatan direction leurs: musiques et vidéos...
Si vous nous suivez, depuis 2005, cela vous a rappeler certaines animations d'Animusic.
Si les insectes, papillons, grenouilles, araignées, etc... sont souvent les stars dans la macrophotographie et bien avec le photographe, installé à Singapour, Nicky Bay lorsqu'il s’aventure sur le plan écologique de certains endroits des plus diversifiés du monde, il prend des macro photos d'insectes, d'arachnides et de champignons qui sont de toutes beautées.
Lorsqu'il se balade dans la forêt il peut faire la rencontre de structures des plus étonnantes les unes que les autres.
En zoomant dans ce monde macro apparaissent des créations naturelles semblant venir tout droit de l'homme, tente, cabanne, tour, barricade, cage forteresse, etc...
Des réalisations bien mystérieuses qui sont parmi les plus petits architectures de la nature...
Si la plupart des centres urbains ont mauvaise réputation pour la pollution et la consommation d'énergie, l'avenir des villes passera peut-être par ce concept futuriste de Vincent Callebaut Architectures.
Un projet d'agriculture urbain, appelé Hyperions, est proposé dans le développement Jaypee Sports City à Greater Noida, près de New Delhi en Inde.
Un éco-quartier urbain autonome, qui non seulement fera pousser des aliments biologiques, mais aussi produira plus d'énergie qu'il en consommera...
Le skieur professionnel français Candide Thovex est un réalisateur de films de ski et entrepreneur. Il est aussi spécialiste du ski freestyle à base de manœuvres issues du snowboard, du skateboard et aussi du freeride. Là, avec One of Those Days 3 (une de ces journées 3), il nous revient avec une nouvelle trilogie à frisson où son parcours est de franchir de nombreux obstacles des plus incroyables et pour le moins illégale (dixit Claire Chazal) :)
Si le premier opus était impressionnant, le deuxième vraiment incroyable, le troisième, je vous dit pas, fallait être un vrai Pro pour réussir certaines phases de sauts.
Car là Thovex a bien augmenté le délire dans sa glisse en faisant des pieds et des mains pour passer certains obstacles. ! Attention: ce genre de glisse est réalisé par un pro, alors les amateurs de sensation fortes, gare à vous, sinon vous allez y perdre quelques plumes. :)
Le skieur de La Cluzaz, au multiple médaille d'or aux Winter X-Games, avait pour son deuxième épisode approchée, à ce jour, les 19 millions de vues.
Fans vous êtes prêt pour battre le record avec le troisième... :)
Derniers commentaires