Sensibilisation au sucre en Thaïlande

Rédigé par NK2 - 29 mars 2016

Design, Humour - Mots clés : sucre, campagne, Thaïlande

Si vous aimez le sucre et que vous en êtes accrocs, ce billet risque de vous choquer. :)
Afin de sensibiliser le public aux dangers que le sucre fait peser sur notre santé, l’Association du diabète en Thaïlande et Ogilvy & Mather Bangkok a commandé au designer thaïlandais Nattakong Jaengsem une campagne qui encourage le public à en réduire sa consommation.

Et comme vous allez le voir sur les photos si les images sont choquantes, horribles et trashs, le résultat est incroyablement efficace. Pour les adeptes et accrocs du sucre faudra voir...

Si nous savons que le sucre peut-être mauvais, souvent nous pensons que l'impact négatif est sur nos dents et notre poids. Mais trop de sucre dans notre alimentation peut aussi causer le diabète de type 2.

Ce qui réduit considérablement la capacité du corps à guérir et peut conduire à des coupures et des plaies qui peuvent ensuite être infectées, voir même une amputation.

La campagne Thaïlandaise, intitulée "Sweet Kills", vise à nous montrer ce que le diabète de type 2 peut nous faire, mais voilà au lieu d'utiliser de simples photographies, Jaengsem a plutôt décidé de recréer les blessures liées au diabète à l'aide de la chose qui les fait: bonbons, sucres...

Si les images qui en résultent peuvent être difficiles à regarder, une chose est certaine: ils sont sûrs de vous faire réfléchir à deux fois quand vous irez rejoindre ce fameux bol de sucre. :)

Alors vous aimez toujours les gâteaux à la fraise, à la vanille ainsi que les Brownie au chocolat! Excusez-moi si dans ce billet j'ai pu vous choquer et casser du sucre sur le... de quelqu'un. :)

Mes sources... via: boredpanda...

3 Commentaires

Blog BD a dit :

mercredi 06 avril 2016 - 16:44

Flippant... mais merveilleusement bien pensé et réalisé. En tant que grosse addict au sucre ça me touche !

#1

Artfordplus a dit :

lundi 11 avril 2016 - 17:56

Extrêmement difficile à regarder. je pense aussi difficile que si c'était de vraies blessures. Je ne suis adapte de sucre mais l'effet voulu est bien là...

#2

Lilou a dit :

vendredi 16 juin 2017 - 14:36

La campagne est très réussie, même si elle est difficile à regarder je trouve que cela fait son travail. Le message que la marque à voulu faire passer se comprend rapidement

#3

Les commentaires sont fermés.