Rédigé par NK2 - 03 février 2016 - Aucun commentaire
Art - Mots clés : perruques, robes papier, mariage

Aujourd'hui ce n'est pas la fête de la Sainte Catherine ni d'un défilé de stars Bigoudènes mais bien l'art version papier de l'artiste Ukrainienne Asya Kozina de Saint-Pétersbourg.
Son passe-temps pour le découpage de papier a commencé dès l'enfance à l'âge de 8 ans, sa mère lui ayant montré comment couper des modèles simples et de là elle a commencé des montages de silhouettes de papier.

Les perruques historiques l'on toujours fasciné, en particulier celle de l'époque baroque.
Dans ses créations de sculpture on a aussi des robes en papier qui sont des versions stylisées de plusieurs vêtements traditionnels de mariage de cultures du monde entier dont celle du Maroc, du Kazakhstan, de la Palestine, le Nigeria et du Japon.
Pour la promotion de lingerie whild orchid ainsi que de tenue traditionnelle de noces mongoles, on y voit son extravagance et son côté futuriste...
lire la suite ...
Rédigé par NK2 - 01 février 2016 - Aucun commentaire
Art, Illustration - Mots clés : paysages urbains, satire, environnement

Une vision de la banlieue ou de la citée par le dessinateur américain Ben Tolman, vivant et travaillant à Washington DC, qui met en évidence avec ses dessins quelques-unes des incohérences de notre monde moderne.
Ses paysages satiriques urbains ultra réalistes de par leurs détails montre que la satire en devient décalée et insolite.
A travers ses dessins et sculpture, Ben Tolman explore la relation entre les gens et leur environnement construit et les uns aux autres dans cet environnement...
lire la suite ...
Rédigé par NK2 - 30 janvier 2016 - Aucun commentaire
Photographie - Mots clés : femme, nu, abstrait, lignes, lumière

Le photographe et artiste visuel français Dani Olivier est l'auteur de clichés qui subliment le corps des femmes grâce à des projections de lumières, de lignes et de motifs.
Ayant recours au mapping, il met au goût du jour un art qui était d'abord exercé par des grands maîtres tels que Lucien Clergue et Man Ray.
Avec ses séries intitulées Corps en ligne, Corps célestes, Corps magnétiques, etc... les corps nus prennent une toute autre dimension dont celle d'un tableau sans artifice qui joue avec le clair-obscur, l'ombre et la lumière.

Il ne se contente pas de photographier des modèles en tenue d’Eve, mais sa particularité avec ses clichés c'est qu'il projette sur les corps de ses sujets des formes abstraites leur donnant ainsi une certaine dimension psychédélique...
lire la suite ...
Rédigé par NK2 - 29 janvier 2016 - Aucun commentaire
Art, Sculpture - Mots clés : livres, sculpture,
Les sculptures de livres fait par l'artiste québécois Guy Laramée sont de magnifiques créations de paysages en relief et d'oiseaux.
Une inspiration qui lui vient de différents endroits qu'il a pu visités, dont son voyage au Brésil.
Et avec sa dernière série de 9 œuvres intitulée Onde Elles Moran ( Où ils vivent), il utilise
comme matière première des exemplaires d’occasion de tomes d’une série de classiques de la littérature brésilienne Classicos Jackson.

Un sculpteur qui a l'incroyable capacité de transformer des encyclopédies, des dictionnaires et bien d'autres ouvrages de seconde main en d'extraordinaires paysages en relief.
Dans ses sculptures on peut y voir les détails d'érosion où chaque arbre, courbe, canyon et fissure de la surface de la Terre apparaissent à travers les pages des livres...
lire la suite ...
Rédigé par NK2 - 27 janvier 2016 - Aucun commentaire
Art, Humour - Mots clés : kawaii, abri bus, plaques d'égouts, japon


Retour avec nos amis japonais qui, encore une fois, ont un certain humour dans l'art de la déco de pas mal de choses. Mais au faite, c'est quoi le Kawaii au Japon?
C'est un adjectif japonais signifiant approximativement mignon, adorable, il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes.
Mais revenons à cet art né dans la rue et qui est une mode de camouflage de murs, de trottoirs, de signalisations, etc...
Dans le street art tous les supports possibles deviennent un objet de camouflage dont l'artiste va laisser son empreinte artistique éphémère.


Et là au Japon, le kawaii est élevé au rang d'art, que ce soit pour les travaux de voirie où bien les réservoirs de gaz, oui les Japonais ont une certaine fibre pour rendre tout Kawaii. :)
Même les abris de bus sont Kawaii, alors il n'est pas étonnant de découvrir que le Japon possède les abris de bus les plus mignons au monde !...
lire la suite ...
Derniers commentaires