Rédigé par NK2 - 04 janvier 2016 - Aucun commentaire
Art, Sculpture - Mots clés : sculptures, animaux, végétales

Les sculptures animales et végétales de l'artiste Ellen Jewett, basé à l'île de Vancouver, sont des plus fantasmagoriques et beignent dans un certain surréalisme des plus surprenant.
Ellen dit que son inspiration vient: "de la physiologie animale et d'un amour du fantastique, grotesque et absurde. Chaque sculpture est faite main et peinte avec pas plus d'outils que les doigts et un pinceau..."

... Le processus commence par une armature métallique faite à la main sur lequel l'argile, de poids léger, est sculpté. La peinture est exécutée avec de l'acrylique, des pigments minéraux et des hydrocarbures, puis des yeux en verre sont imbriqués. Une fois la sculpture terminée j'intensifie la couleur et la force... "
D'étranges créations qui naissent d'une symbiose entre des éléments organiques et mécaniques, une réunion entre l'imaginaire, le gothique et le steampunk. :)
En voir plus de ses sculptures...
Mes sources.... via: booooooom...
Rédigé par NK2 - 01 janvier 2016 - Aucun commentaire
Edito - Mots clés : voeux, année
NetKulture vous souhaite tous ses
meilleurs voeux pour cette nouvelle année
2016.
Notre jardinerie
NetKulturienne sera de retour pour le :
4 janvier 2016
@ très bientôt pour un nouveau monde des plus Kulturiens.
Rédigé par NK2 - 31 décembre 2015 - Aucun commentaire
Edito - Mots clés : réveillon, voeux, singe

Avant de franchir le cap de la prochaine année voici notre dernier billet 2015, qui sera comme à chaque fois consacré à l'échanges de nos bons voeux et de nos souhaits.
Si 2015 avec sa Chèvre a fortement marqué son Temps, attendons son départ en février 2016.
Mais que va donc nous réserver cette année 2016 et de son Singe de Feu du 8 février 2016?
Elle sera une année d'animation et de bouleversement des plus imprévus où il faudra oser pour bien réussir et qui demandera de trouver un juste équilibre dans les coup de tête et être plus raisonnable dans l'imprévu.
Attention à vous NetKulturiens car les plus sages et les plus organisés, verront que le vent de la malice du singe va forcément les dérouter dans leur spontanitée et leur destinée.
L'année, du ouistiti ou du king kong donnera des échanges et des partages qui vont être soit comique ou peu rassurant et qui selon votre intelligence ou votre ruse, peut balancer entre l’imprévisible ou l’irrationnel. !!!
Restez zen... NetKulturiens :)
Comme chaque année, je finirais par mon proverbe amélioré:
"Ce que l'on peut faire aujourd'hui, ne le remettez pas à demain, car 2017 sera là aussi d'un tout autre destin..."
Amis de NetKulture, penseurs, philosophes, chercheurs, acteurs de différentes Teams, codeurs, grapheurs, supporters, amis de l'ombre et curieux de tous bords.
NetKulture vous adresse tous ses Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année 2016 . Que ceux-ci soit à la hauteur de vos souhaits et de vos désirs.

Rédigé par NK2 - 30 décembre 2015 - Aucun commentaire
Divers - Mots clés : orchidée, fleur, singe, colombe
Dans le règne végétal il existe des spécimens qui sont parfois assez étonnant dans leur originalitée ainsi que dans leur beautée mais surtout à vouloir ressembler au monde humain, aux oiseaux et à bien d'autres choses encore. :)
Allez partons en 1er avec ce clin d'oeil 2016 et de son futur singe avec l'Orchidée tête de singe ( Dracula simia) dont les pétales ressemblent à des visages de singe.

Une Orchidée qui a été nommée par le botaniste Luer en 1978 et que l’on trouve sur les hauteurs des forêts d’Equateur et de Colombie.
Dans les autres orchidées voyons aussi l'orchidée papillon de nuit (Phalaenopsis)...
lire la suite ...
Rédigé par NK2 - 28 décembre 2015 - 1 commentaire
Coup de coeur, Photographie - Mots clés : Spirobranchus giganteus, vers, noël

Photos: wikimedia commons...
Un monde sous-marin des plus magnifique grâce à ses petites créatures fascinantes qui donnent une certaine touche de Noël. Une espèce scientifiquement connu comme le Spirobranchus giganteus ( le spirobranche-arbre de Noël ou ver-arbre de Noël) et qui est un ver polychète tubicole de la famille des Serpulidae.
Situé dans les régions tropicales à travers le monde, ces créatures construisent des structures à base de carbonate de calcium et qui les protègent contre les prédateurs à l'affût.

Photos: wikipedia...
Lorsque la côte est clair, ces vers sortent de leurs coquilles, donnant ainsi de la germination ressemblant à de magnifiques mini arbres de Noël. Et ces appendices donnent alors cet aspect de branches d'arbre de pin.

Photos: wikimedia commons...
Un monde de Noël vraiment fascinant et de toute beautée.
Mes sources: Via: mymodernmet... via: thedodo...
Derniers commentaires